Une championne pour marraine
Entretien exclusif
Comment avez-vous accueilli la demande du MVPV d’être sa marraine ?
J’ai été très honorée !
C’est un évènement qui propose des formules très originales, sur un parcours varié et en nature. Il permet à différents profils de sportifs de venir s’amuser : en équipe, en duo, sur du long ou du moins long ! Le top pour passer un week-end à la fois sportif et convivial.
Vous connaissez le parcours du Marathon Var Provence Verte. Quels conseils
techniques donneriez-vous aux futurs participants ?
Le parcours semble très varié, avec de jolies petites relances, mais qui permettra aussi aux plus rapides de s’exprimer, puisqu’il ne semble pas y avoir de grandes difficultés techniques. Je pense que pour y être performant, il faudra mixer des séances rapides, des séances courtes et des sorties longues bien vallonnées.
En tant que championne, quels sont les ingrédients de votre réussite ?
Me faire plaisir ! C’est la base.
Et bien entendu, ne pas baisser les bras à la première difficulté. La régularité à l’entrainement, la progressivité et la force mentale sont, selon moi, des éléments clés pour performer. Par ailleurs, il faut constamment rester à l’écoute de son corps pour trouver le juste équilibre dans le dosage de l’entraînement !
Quelle est votre plus belle rencontre sportive ?
Elles sont très nombreuses ! Les coureurs avec qui on parcourt un bout de chemin, les organisateurs qui mettent tout leur cœur pour faire plaisir à leurs participants, les bénévoles qui nous bichonnent, les passionnés qui viennent nous saluer, nous encourager ou tout simplement échanger… Il y a tellement de belles rencontres !
Extrait de son palmarès aux nombreuses victoires
- 4ème Trail du Mont Fuji 2019
- 2ème Ecotrail Paris 2019
- 1ère Gruissan Phoebus Trail 2019
- 1ère Ultra Trail Angkor 2018
- 1ère Trail de la Drôme 2018
- 1ère Sainté Trail Urbain 2017