Chaque année nous essayons de mettre en avant vos actions solidaires car vous êtes nombreux à courir pour soutenir une association.
Cette année, nous avons choisi de donner la parole à Géraldine qui vient dans notre belle Provence Verte pour la première fois et qui va nous parler de l’association Run for Sun.
On vous laisse découvrir son histoire ci-dessous !
Bonjour à tous, je m’appelle Géraldine Cognet j’ai 45 ans, je vis en Ardèche.
Je suis guide touristique, guide interprète mais depuis le début de la pandémie je suis aussi responsable boutique d’une boulangerie pâtisserie artisanale.
Je suis également très investie dans la vie de mon village en tant qu’adjointe au maire et bénévole pour diverses associations.
J’aime la randonnée, la nature, la montagne, les animaux … et la course à pied !
J’ai découvert la course à pied il y a 3 ans mais m’y suis mise sérieusement depuis 2 ans. Sur Instagram j’ai découvert l’équipe de la Team Run for Sun il y a plus d’un an .
Je me suis intéressée à cette équipe que j’ai intégrée au printemps.
Qui est la Team Run for Sun ? Nous sommes une douzaine de personnes dans cette équipe, certains se connaissent, d’autres uniquement virtuellement mais nous avons tous la même volonté d’offrir nos kms de course, de natation ou de vélo à Sun.
Sun est un petit garçon de 8 ans né le 21 aout 2013 à la maison avec 3 mois d’avance.
Ses alvéoles pulmonaires n’étant pas encore formées il a manqué d’oxygène le temps d’arrivée des secours. Ce manque d’oxygène lui a causé de graves lésions cérébrales…
Ses parents, pendant que Sun luttait pour survivre, se sont faits licenciés puis ont perdu leur logement de fonction. Par obligation ils ont du quitter le sud de la France pour s’installer en Auvergne.
Sun a été lui aussi transféré sur l’hôpital de Clermont-Ferrand.
Des amis des parents de Sun ont décidé d’agir pour venir en aide à cette famille.
L’association Tous Unis pour Sun a été créée.
C’est à travers le sport que cette bande de copains fait connaitre l’histoire de Sun et cette association.
Cette association a pour but d’aider à financer l’acquisition de matériels adaptés pour Sun grâce aux dons, mais aussi à apporter un soutien moral aux familles confrontées au handicap.
J’ai décidé de faire partie de cette belle association, car j’ai été touchée par l’histoire de Sun et de sa famille.
Je suis un coureuse solidaire, je cours pour ceux qui ne le peuvent pas donc c’est naturellement que je me suis dirigée vers cette équipe.
Le 12 septembre prochain, je prendrai le départ du Marathon Var Provence Verte sur le format 42 kms … même pas peur !
J’aime pousser mes limites et me lancer des défis.
Il y a un an je découvrais une publicité sur le net pour cette course, j’aime l’idée de courir en pleine nature plutôt qu’en ville alors pour un premier marathon c’était une évidence de choisir celui-ci .
Ce marathon sera un véritable défi personnel mais le petit Sun sera dans mon cœur pendant cette course car bien sûr ces 42 kms seront pour ce petit guerrier.
Alors vivement le 12 septembre pour découvrir votre jolie région !
Et si vous voulez en savoir plus sur cette belle association, vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux ci-dessous.