Aujourd’hui, on vous rappelle que vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels pour les inscriptions en groupe (à partir de 10 personnes). Parce que courir c’est bien, mais courir en groupe et dans un club c’est mieux !
Geneviève du club Joggchronolibre vous explique pourquoi en quelques mots ci-dessous.
Bonjour,
Pouvez-vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre club Joggchronolibre ?
Nous sommes un club de course à pied de loisir situé sur la commune de Châteauneuf les Martigues (13). Nous comptons actuellement un peu moins de 90 adhérents, tous plus motivés les uns que les autres pour courir, pour rester en forme et se faire plaisir. Notre moto « on court, on court pour le plaisir et pour la forme » est mis en pratique très régulièrement: nous proposons 4 entrainements par semaine, sur route, colline ou sur piste. le but chez nous n’est pas de « faire des temps » mais que chacun se sente bien, puisse poursuivre ses objectifs personnels de course dans une ambiance décontractée et chaleureuse.
Vous avez décidé de vous déplacer massivement en Provence Verte en 2022, racontez-nous pourquoi ?
Nous organisons au moins une fois par an un week end club afin de partager un bon moment de convivialité ensemble autour d’une manifestation qui permet aux adhérents de niveaux et envies diverses de se retrouver. Le Marathon Var Provence Verte allie l’avantage de concilier plusieurs distances avec celui de nous faire courir sur chemin, nos genoux vous en remercieront! Et enfin, courir le samedi permet de passer une soirée détente tous ensemble, sans stress d’avant course!
Selon vous, quels sont les avantages à s’inscrire dans un club pour pratiquer le running ?
Indéniablement, le fait de courir en club fait progresser les coureurs, sans même qu’ils ou elles sans rendent compte! Le fait de courir en groupe nous « tire vers le haut », nous motive à nous bouger pour aller courir lorsqu’il fait froid ou nuit car les copains attendent. Enfin, cela nous permet de découvrir des parcours en colline auxquels nous ne penserions sans doute pas si nous courions seuls. Enfin, pour nous les runneuses, courir en groupe est malgré tout un gage de sécurité et de « moins de stress », malheureusement.
À quelle épreuve vos adhérents vont-ils participer ?
Nous serons présents sur les 4 épreuves finalement. Une écrasante majorité d’entre nous a choisi la distance du semi-marathon: envie de courir en groupe de potes et de s’entrainer ensemble. Une petite dizaine a choisi le marathon: pas mal de premières fois pour la distance reine, et donc l’envie de découvrir ces beaux paysages et d’arriver sans blessure. Donc surtout pas de pression de chrono!
La soirée post-marathon fait également partie de votre programme du week-end, dites-nous en plus sur l’ambiance qui règne au sein d’un club de running ?
Nous ne pouvions pas ne pas participer à la soirée d’après course! Notre valeur clé au Chrono Libre c’est la convivialité: nous courrons pour nous faire plaisir et nous retrouvons très régulièrement pour faire la fête ou pour des moments détente: apéro-repas après un ekiden de début de saison, vin chaud à l’issue d’un entrainement aux flambeaux en décembre, galette des rois etc… Nous organisons également une course pédestre, la boucle de Valtrède, qui mobilise pratiquement tous nos adhérents pendant un week end de février. Cela crée des liens très forts entre les coureurs.
Cette soirée post-marathon sera pour nous l’occasion de décompresser: la course sera faite, les entrainements de préparation du marathon derrière nous, chacun aura réussi son challenge personnel, place à la fête!
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne préparation et on se voit en Provence Verte le dernier week-end d’Avril !
Une autre vision du running qui peut en séduire plus d’un !