Le 26 septembre 2020, le Département du Var accueille la 2ème édition du Marathon Var Provence Verte. Sur un territoire aux multiples richesses, cet évènement sportif, à travers 5 épreuves, offre aux coureurs, de tous âges et de tous niveaux, l’opportunité de voir s’entremêler sport, nature, culture et histoire d’une bien belle manière. En effet, cette année, les participants sillonneront huit domaines viticoles aux paysages authentiques, traverseront certaines belles communes de ce territoire, découvriront un patrimoine d’exception à l’exemple de l’Abbaye de la Celle, un monument emblématique de l’histoire de la Provence Verte.

Le Marathon Var Provence Verte est constitué d’une équipe dévouée que je tiens particulièrement à remercier car cette manifestation induit un développement touristique et économique bienvenu en cette fin de saison estivale.

Merci aux organisateurs pour leur engagement !

Pour toutes ces raisons, c’est avec un immense plaisir que le Département du Var est heureux d’être aux côtés de tous les sportifs varois à travers le soutien financier de manifestations comme celle-ci.

Bon marathon à tous !

Marc Giraud président conseil départemental du Var parle du marathon var provence verte
Marc GIRAUD – Président du Conseil Départemental du Var

Initialement prévue au mois de mai, la seconde édition du Marathon du Var Provence Verte aura lieu le 26 septembre prochain et s’annonce d’ores et déjà comme un succès. En 2 éditions seulement, et malgré un report lié à la crise sanitaire que nous connaissons, cet évènement a su trouver sa place sur notre territoire qu’elle contribue à mettre en valeur, et réciproquement !

En effet, quel plaisir pour un coureur que de faire un parcours parmi des paysages somptueux qui font le charme de la Provence Verte, ce qui à n’en pas douter lui donnera l’envie d’y rester après sa course, voire d’y revenir !

Cette édition 2020 fera également place à la nouveauté avec l’apparition d’un semi-marathon qui reliera Saint-Maximin à Brignoles, ainsi que d’une marche caritative dont les bénéfices seront intégralement reversés au profit du personnel hospitalier de Brignoles.

Cet évènement est enfin l’occasion de fédérer des partenaires économiques et les clubs sportifs locaux autour d’un projet commun, et nous tenons à travers ces quelques lignes à les en remercier !

Rendez-vous donc fin septembre pour cette seconde édition qui sera à n’en pas douter, riche et prometteuse !

Didier Brémond maire de brignoles président communauté d'agglomération de la Provence verte
Didier BRÉMOND – Président de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte